Le club

PRATIQUER - LE CLUB - ADHESION - ACTIVITES

AccueilLe club

CLUB SEMELLES DE VENT – BOHARS

A ce jour plus d’une personne sur deux pratique une activité sportive, dont la course à pieds.  De ce fait de plus en plus d’études montrent que la pratique régulière d’une activité physique diminue significativement les risques d’accidents de santé. Ainsi, une heure de course à pied ferait gagner sept heures de vie. Vous en avez assez de courir seul(e), vous recherchez une ambiance sympathique et un groupe passionné par la course à pied avec lequel vous pouvez courir selon votre rythme et vos envies.

« Courir est-il bon pour le cœur », Yannick Guillodo, médecin du sport à Brest, répond: La course à pied est une bonne façon d’athlétiser son cœur, d’augmenter sa capacité physique et d’être en bonne santé, mais la course peut être dangereuse si on n’écoute pas les signaux qu’envoie le corps. Jusqu’à 45 ans, si vous faites une mort subite en courant, c’est que vous avez une malformation cardiaque. Et le sport n’a fait que révéler cette malformation. Au-delà de 45 ans, si vous avez un souci sur une artère coronaire, le sport peut devenir mauvais. Le message que je voudrais faire passer, c’est : écoutez votre corps ! Si vous avez un peu de fièvre, abstenez-vous, même si vous avez une séance programmée sur votre plan d’entraînement. Par contre, si vous avez des ailes et vous avez envie de courir une heure 15 au lieu d’une heure, faites-le. Dans tous les cas, écoutez votre corps !

PRATIQUER

Le sport est bénéfique pour le corps et l’esprit, pratiquer la course à pieds c’est:

• Réduire les symptômes de dépression,
  • Améliorer le sommeil et la concentration,
  • Ralentir le déclin cognitif,
  • Mieux résister au stress et aux émotions en général,
  • Améliorer le cardio,
  • Stimuler la créativité

La course à pieds une passion. C’est une influence positive sur notre quotidien et notre vie en générale, des arguments de plus pour nous rejoindre.

LE CLUB

Le club des Semelles de Vent qui compte pas moins de 200 adhérents, a pour objectif de réunir toutes celles et tous ceux qui partagent au travers du plaisir de courir, des exploits inattendus, des émotions et des moments magiques que l’on oublie pas …
Que l’exercice soit léger ou intense ,courir est à la portée de tous et si nos envies légitimes sont parfois associées au dépassement de nos propres limites,notre premier exploit est avant tout de courir pour le plaisir.

Créé en 1991, le club des Semelles de Vent a démarré sous la forme d’une petite association loi 1901 avec comme principal objectif, l’organisation d’un événement sportif et familial chaque premier Mai. Sur demande de certain(e)s adhérent(e)s, l’association des Semelles de Vents est passée FFA en 1993.

Les adhésions sont possibles tout au long de la saison, avec deux types de licences CLUB ou FFA

TENUES CLUB

• Débardeur : 20€
  • Tee-shirt route : 30€
  • Tee-shirt trail : 40€
  • Sweat : 20€
  • Coupe-vent déperlant : 30€
  • Coupe-vent imperméable : 65€

LES PRINCIPALES ACTIVITÉS DU CLUB

Des séances d’entrainements hebdomadaires et dominicales.

Des sorties diverses et variées sur route, en sous-bois en campagne en fonction des objectifs de chacun.

Des tests TMA d’évaluations de VO2 MAX.

Des plans d’entrainements personnalisés.

Des soirées et sorties conviviales.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le club des Semelles de Vent, ses activités sportives et culturelles ou nous faire part de vos souhaits et suggestions.

PHOTOS DE FAMILLE